fbpx

Achetez au Mans : La Market Place locale

Vous êtes commerçant sur la ville du Mans, alimentaire, vestimentaire, ameublement,… ? Quel que soit votre métier, ne comptez plus uniquement sur votre boutique physique.

Le commerce digital est devenu un impératif, et pas seulement en cas de confinement : c’est aussi une réponse à un comportement d’achat de plus en plus important. Répondez présent pour attirer une nouvelle clientèle.

Click & collect, retrait en magasin

Avec les confinements, le click and collect a fait ses preuves. Certains d’entre vous ont depuis mis en place cette solution de façon durable.

Préservez votre activité pendant les périodes de fermeture !

En période de mesures sanitaires

Plus de distance entre les gens, c’est moins de clients dans votre commerce…donc moins de chiffre d’affaires !

Avec les restrictions sur la jauge d’accueil dans les commerces de proximité, il faut restreindre le nombre de personnes présentes en même temps dans un commerce, et donc aussi, gagner du temps.

La vente à distance est un moyen de faire face à ces restrictions, mais la digitalisation du commerce n’est pas un moindre projet.

Etre présent sur une Market Place locale, c’est :

Vendre en ligne à moindre frais. Vous bénéficiez très rapidement des outils de vente par Internet : visibilité de votre catalogue, panier d’achat et moyen de paiement par carte bancaire. Les fonctionnalités sont déjà en place, vous êtes opérationnel en quelques heures.

Garder le contact avec votre clientèle, et acquérir une nouvelle clientèle. La recherche d’achats en ligne est très fréquente pendant ces périodes de restrictions. Certains clients réduisent au possible leurs déplacements dans les commerces, d’autres veulent passer le moins de temps possible à l’extérieur.

Bénéficier d’une communication globale. La Market Place fait parler d’elle : journaux, radios, télévision. La CCI, la Ville du Mans soutiennent cette initiative locale. Les associations de commerces relaient sur les réseaux sociaux. Vous bénéficiez ainsi de tous les moyens de communication.

Quand l’activité redeviendra normale

Vous attendez impatiemment de pouvoir accueillir vos clients de manière plus libre et c’est normal !

Pour autant, que diriez-vous de sécuriser votre activité sur le long terme, et même de la développer ?

Proposer la vente en ligne, c’est :

Vous adapter à votre marché, en répondant à un nouveau mode de consommation, bien parti pour s’ancrer dans les habitudes des consommateurs

Etendre vos heures d’ouverture. La Market Place est ouverte 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Les consommateurs veulent aujourd’hui pour acheter n’importe quand.

Oeuvrer dans un collectif. Toutes les communications et promotions de tous bénéficient à tous.

Le tout sans pour autant vous compliquer la vie :

  • Vous prévoyez un délai entre la commande et la date de retrait, et pouvez anticiper sur vos ventes
  • Les clients viennent quand même dans votre boutique pour récupérer leurs achats, vous rencontrer, et mieux vous connaître.

 

En cas de nouveau confinement et autre coup dur

Malheureusement, personne n’est à l’abri d’une fermeture. La crise sanitaire intervient après plusieurs autres événements perturbant pour le commerce !

Gilets jaunes, manifestations contre la réforme des retraites,…

Proposer un commerce digital, c’est aussi un moyen de se préparer à faire face à tout nouvel événement.