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Développons votre présence digitale avec le community management

Les réseaux sociaux sont utilisés par plus de 3 Milliards de personnes dans le monde. Parmi eux, vos clients mais aussi vos prospects et fans potentiels…alors n’attendez pas, allez à leur rencontre !

Vous ne savez pas comment débuter, ni comment fonctionne Facebook ou Linkedin ? Dans le cadre de votre stratégie webmarketing, La Création Web vous accompagne pas à pas dans la construction de votre présence sur les réseaux sociaux.

Lancez-vous sur les réseaux sociaux !

« Les réseaux sociaux, ce n’est pas pour nous »

Détrompez-vous ! Quels que soient votre secteur d’activité (industrie, conseil, artisanat…) ou la taille de votre entreprise, vous avez tout intérêt à investir les réseaux sociaux.

Les chiffres-clés des réseaux sociaux

Linkedin, 1er réseau social professionnel (chiffres 2019).

  • + de 300 millions d’utilisateurs et 30 millions d’entreprises dans le monde.
  • 19 millions de membres inscrits en France, avec une moyenne d’âge de 44 ans.

Facebook, réseau social le plus populaire au monde :

  • + de 1, 623 milliards d’utilisateurs actifs quotidiens dans le monde.
  • + de 27 millions d’utilisateurs actifs quotidiens par jour.

Temps passé sur les réseaux sociaux en France en moyenne : 1h17.

Source : Blog du modérateur.

De nombreuses opportunités pour votre entreprise

Les réseaux sociaux sont un vaste terrain de jeu pour atteindre des objectifs très variés :

  • Faire savoir que votre entreprise existe.
  • Démontrer votre expertise.
  • Générer de nouvelles opportunités professionnelles : les réseaux sociaux sont un point de contact supplémentaire avec vos prospects, mais aussi de potentiels partenaires, fournisseurs, candidats à l’embauche…
  • Générer des ventes.
  • Echanger avec vos clients et avoir des retours de la part de celles et ceux qui utilisent vos produits et services.
  • Etudier votre marché, la concurrence, de façon à rester réactif.
  • Travailler votre image de marque et développer un lien affectif avec votre audience.
  • Avoir une e-reputation et travailler à son amélioration constante.

Vous hésitez encore à sauter le pas ? Vous craignez de mal faire, ou angoissez à l’idée d’un bad buzz ? Pas d’inquiétude ! Nous sommes là pour mettre en place votre présence sur les réseaux sociaux, et faire en sorte que tout se passe bien.

Construisons votre présence sur les réseaux sociaux

Beaucoup d’entreprises sont aujourd’hui présentes sur les réseaux sociaux. Pour trouver votre place, rien de tel que d’appliquer une méthode simple, mais efficace : prendre les choses dans l’ordre.

Mettons au point une stratégie social media pertinente

Il existe de nombreux sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter, Pinterest, Instagram, Snapchat, TikTok …

Devez-vous être présent partout ?

La réponse est non. Notre parti pris : assurer votre présence où il faut, quand il faut.

Chaque réseau social a ses caractéristiques, ses codes. Nous identifions avec vous le réseau social qui convient le plus, par exemple Linkedin si vous travaillez en B2B, alors que nous privilégierons Facebook pour du B2C.

Une fois les réseaux identifiés, nous vous accompagnons dans la mise en place de votre présence en ligne :

  • Boutons de partage installés sur votre blog, de façon à ce que vos lecteurs puissent partager facilement vos publications.
  • Création de vos comptes sur les réseaux sociaux, en définissant s’il vous faut un compte personnel et/ou entreprise.
  • Aide pour compléter votre profil et rejoindre des groupes ou des communautés qui présentent une pertinence par rapport à votre activité.

 

Organisons votre prise de parole

Prendre la parole sur les réseaux sociaux ne s’improvise pas. Ce que vous allez dire dépend de plusieurs paramètres : les objectifs que vous poursuivez, les informations dont vos prospects auraient besoin pour s’intéresser à vous, ou encore les messages-clés à faire passer pour assoir votre positionnement marketing.

Pour que votre prise de parole soit pertinente, nous vous accompagnons en deux temps :

  • Nous travaillons d’abord la ligne éditoriale. Objectifs de communication, formats, ton à employer…vous débutez sur les réseaux sociaux en toute sécurité, avec une ligne directrice claire.
  • Nous pouvons ensuite construire votre calendrier éditorial. Articles de blog, posts Linkedin, publications Facebook…vous saurez exactement quoi poster à quel moment, en balayant tous les thèmes qui rentrent dans votre ligne éditoriale : conseils pratiques relevant de votre expertise, communication sur vos derniers évènements d’entreprise, partage de donnés clés dans votre secteur d’activité etc.

 

Créons et animons votre communauté !

Nous nous assurons avec vous que toutes les conditions sont réunies pour que vos publications génèrent de l’engagement. L’objectif ? Obtenir des likes, des partages, du trafic sur votre site ou encore mieux, des prises de contact immédiates.

Si vous le souhaitez, nous examinons avec vous les contenus prêts à la publication, pour vous conseiller et vous rassurer.

Vous manquez de temps ou craignez vraiment de ne pas y arriver seul ?

Nous pouvons aussi prendre en charge tout le community management :

  • Création des contenus à partager sur les réseaux sociaux, dans le respect de votre ligne éditoriale.
  • Publication de vos articles et posts, aux heures les plus pertinentes pour toucher votre audience.
  • Gestion des échanges avec les internautes : réponses aux commentaires sur vos publications, messages de remerciement à vos fans…nous créons du lien avec votre communauté et l’entretenir pour faire grandir votre capital sympathie.
  • Gestion des trolls et des commentaires négatifs : nous veillons à préserver votre image de marque.

 

Vous êtes intéressés par nos autres prestations webmarketing ?

Consultez également nos pages dédiées à l’optimisation SEO et au référencement.

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