Est-il encore possible d’obtenir un bon référencement sur le web, sans passer par des campagnes payantes ?
La réponse est oui, à condition d’avoir un peu de patience, et surtout une approche méthodique et stratégique.
Le référencement naturel s’apparente à un marathon. La course se gagne avec de la préparation, des efforts constants et un suivi des performances.
Le référencement SEO commence dès la création de votre site web
Google ne propose pas mon site quand je tape des mots qui se rapportent à mon activité !
Mon site ne décolle pas, il est toujours en deuxième page des résultats de recherche après des mois !
Je n’ai pas plus de contacts depuis que j’ai un site
Ces phrases, nous ne voulons pas vous les entendre dire !
Alors, nous anticipons, en prenant en compte le SEO dans la conception même de votre site internet.
Google exige une stratégie de référencement naturel
Savez-vous qu’avant d’afficher les résultats suite à la requête d’un internaute, un moteur de recherche effectue tout un travail préalable ?
Voici son cheminement :
1
Il consulte le catalogue des milliards de pages qu’il connaît déjà.
2
Il sélectionne les pages traitant du sujet qui intéresse l’internaute.
3
Il établit un classement des pages.
4
Il affiche les résultats, selon le classement qu’il a effectué.
Nous tenons compte de ce processus en imaginant votre site web. L’objectif ? Concevoir des pages au plus près de ce que recherchent vos prospects, pour augmenter votre visibilité.
Bien démarrer avec les bons mots-clés
Que tapent les internautes qui ont besoin de services ou de produits comme les vôtres ? Quelles sont les expressions qu’ils utilisent ?
Répondre à ces questions constitue notre premier travail.
Pour cela, nous ne laissons pas de place au hasard :
- Nous prenons le temps de comprendre votre activité et votre clientèle.
- Nous dressons une liste de mots susceptibles d’être utilisés, à partir de nos échanges et de l’analyse de votre concurrence.
- Nous utilisons les meilleurs outils disponibles sur le marché pour tout savoir sur ces mots-clés : quel est leur volume de recherche ? Quelle est la concurrence ?
C’est en fonction de ces résultats que nous pourrons sélectionner les mots-clés à travailler, et bâtir votre stratégie de référencement naturel SEO.
Une arborescence pensée pour le référencement SEO
La plupart des sites sont conçus à partir de l’offre de produits ou de services. Pourtant, Google propose des résultats aux internautes en fonction de leur recherche !
Pour cette raison, nous préférons partir de la demande, et offrir aux moteurs de recherche une grille de lecture adaptée :
- Nous construisons l’arborescence de votre site web en compilant et regroupant les préoccupations des internautes, selon la méthode dite du cocon sémantique.
- Nous appliquons la règle « un thème = une page web ». L’information n’est pas éclatée à plusieurs endroits. Chaque page est dédiée à un sujet, de façon à être considérée comme pertinente par les moteurs de recherche.
- Nous créons un maillage interne logique, de façon à permettre facilement aux robots Google (et aux internautes !) de comprendre l’intérêt d’aller visiter une autre page de votre site.
Déployons votre stratégie SEO
Une bonne stratégie de référencement naturel s’inscrit dans la durée. Nous intervenons de façon régulière sur votre site internet pour sans cesse améliorer votre visibilité.
Activons tous les leviers du référencement naturel
Le classement de chaque page Web dans les résultats naturels proposés par les moteurs de recherche dépend de nombreux critères. Nous pouvons agir sur chacun d’entre eux, en vous proposant des actions concrètes avec des résultats mesurables.
La pertinence des contenus
Google doit comprendre que les textes présents sur votre site répondent bien aux requêtes des internautes, et qu’ils sont qualitatifs. Nous lui faisons passer le message avec un travail sur la sémantique, la production de contenu original, la rédaction de nouvelles pages…
La popularité
Plus une page web est citée sur d’autres sites, plus son classement est bon. Nous menons un travail de fond («Netlinking») pour obtenir des liens pointant vers votre site web (backlinks) : annuaires gratuits (Google My Business, Google Maps…), plateformes de liens, contacts avec des influenceurs/blogueurs…
L’expérience utilisateur
Les moteurs de recherche analysent la façon dont les internautes se comportent sur votre site pour en déduire s’il leur apporte satisfaction. Notre équipe pluridisciplinaire vous apporte une vision 360° : nous travaillons sur l’ergonomie, le design, ou encore les émotions.
Nos engagements pour le référencement SEO de votre site
Là où d’autres vous promettent monts et merveilles, nous ne vous promettons que ce qui dépend de nous : assurer le suivi de vos performances SEO et procéder aux ajustements nécessaires.
En revanche, nous le faisons bien :
- Nous appliquons les bonnes pratiques du SEO (White hat). Nous ne cédons pas à la tentation de contourner les règles fixées par les moteurs de recherche, pour éviter tout risque de voir votre site pénalisé.
- Nous disposons des outils et des compétences pour détecter non seulement les anomalies, mais aussi les points d’amélioration sur lesquels travailler.
- Nous ne faisons pas du référencement naturel pour nous, mais pour vous. Nous vous expliquons les données relatives au trafic sur votre site. Vous êtes en capacité de comprendre. Nous discutons, vous décidez.
Besoin de plus d’informations sur le référencement ? Consultez également notre page dédiée au référencement payant.
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