Vous voulez promouvoir vos services et produits ? Vous voulez des résultats rapides ?

C’est possible, en intégrant à votre stratégie de référencement des leviers payants. Du lancement de votre campagne à l’analyse des résultats, nous nous occupons de tout, de A à Z.

Aussi bien pour que vos offres apparaissent dans les liens sponsorisés proposés par Google, que dans le feed Facebook de vos cibles. Le tout avec du conseil, du suivi, et la volonté d’atteindre vos objectifs business.

Le référencement payant sur Google pour pousser vos offres commerciales

La publicité en ligne a détrôné la publicité TV, et 90% du trafic des sites web en France passe par Google. La régie publicitaire Google Ads est donc devenue incontournable pour espérer pouvoir figurer dans les premiers liens que verront vos prospects.

Nous préparons votre campagne Google Ads

Google Ads se présente comme une plateforme, dans laquelle nous paramétrons vos annonces.

Vous croyez qu’il s’agit uniquement de réglages ? Détrompez-vous ! Nous sommes là pour vous rendre visible mais aussi vous aider à convertir vos prospects en clients.

Nos actions concrètes pour générer du clic, de l’engagement et du chiffre d’affaires :

  • Définition des mots-clés : nous vous conseillons sur la stratégie à adopter.
  • Texte de l’annonce : nous donnons envie à l’internaute de cliquer dès les premières lignes.
  • Landing page : nous concevons votre page d’atterrissage en adoptant une technique d’écriture marketing (copywriting) qui séduira votre prospect.
  • Choix techniques : type de réseau (Search ou Display), support à privilégier (ordinateur ou mobile), créneaux de diffusion…nous vous proposons les choix les plus adaptés aux comportements de vos clients potentiels.

 

Nous prenons en compte les particularités du référencement SEA

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il ne suffit pas de payer pour apparaître en bonne position sur Google ! La publicité sur les moteurs de recherche, appelée référencement SEA (Search Engine Advertising) repose à la fois sur :

  • Un système d’enchères, basé sur le coût maximal par clic sur laquelle votre entreprise s’engage.
  • Un score de qualité (Quality Score), reposant sur plusieurs critères : la performance de vos campagnes précédentes, les résultats de la campagne, le taux de clic du mot-clé (CTR), la convivialité de la landing page ou encore la pertinence de l’annonce.

Traduction : l’argent ne fait pas tout !

Pour prendre soin de votre budget, nous procédons par enchères manuelles.

Pour augmenter vos chances, nous accordons un soin particulier à tout ce sur quoi nous pouvons agir. Autrement dit, nous apportons un soin particulier à la rédaction.

Et une fois que la campagne est terminée ?

Nous vous présentons les chiffres, les analysons et imaginons avec vous la prochaine étape.

Faisons aussi de la publicité sur les réseaux sociaux

Pourquoi évoquer les réseaux sociaux à propos du référencement payant ? Tout simplement parce qu’il s’agit là aussi d’un levier qui nécessite un budget. Mais le jeu peut en valoir la chandelle !

Ce que peuvent vous apporter les plateformes publicitaires

Les réseaux sociaux disposent de leurs propres espaces publicitaires. Une aubaine pour votre entreprise !

Facebook : le réseau social pertinent en BtoC, 35 millions d’utilisateurs (France).

Linkedin : le réseau social à explorer en BtoB, 19 millions d’utilisateurs (France).

Ensemble, nous pouvons explorer les meilleures pistes, quel que soit votre objectif :

  • La notoriété : votre campagne sera l’occasion de capter l’attention des personnes susceptibles d’être intéressés par vos produits et services. Un premier pas pour vous faire remarquer !
  • L’acquisition de trafic sur votre site : une bonne publicité peut amener l’internaute à naviguer sur votre site, à découvrir votre activité et à devenir prospect.
  • La conversion en vente : en renvoyant vers une landing page, nous favorisons naturellement le processus d’achat.
  • La fidélisation : vos clients ne vous oublient pas ! Une campagne publicitaire peut leur donner envie de procéder à un nouvel achat, ou les faire passer au stade d’ambassadeurs de votre marque !

 

Adaptons vos actions publicitaires pour en tirer le meilleur parti

Les réseaux sociaux constituent des espaces communautaires, avec leurs codes.

Notre rôle consiste à nous adapter tant à vos enjeux qu’à cet environnement.

Ensemble, nous définissons les points essentiels avant de démarrer : objectif, réseau social sur lequel travailler, cibles, messages-clés et formats.

Pour le reste, nous faisons le nécessaire :

  • Travail préparatoire si besoin : création de vos comptes/profils.
  • Préparation du contenu à diffuser (texte et visuel) en adoptant les codes du réseau social choisi. Le contenu que nous proposons respecte l’expérience de navigation de l’internaute et votre ligne éditoriale. Votre publicité n’est pas agressive ou criarde, elle est incitative.
  • Paramétrage du ciblage publicitaire, chaque plateforme offrant des catégories de ciblage précises (localisation, âge, sexe, centres d’intérêts…)
  • Analyse des résultats de la campagne avec vous.

 

Et ce n’est pas tout ! Pour penser de façon globale et sur le long terme, découvrez de quelle façon Création Web peut vous aider à améliorer le référencement naturel de votre site.

… ou prenez directement contact